FAUXX : premier album en Mai !

FauxX : nihilisme industriel.

Formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste « Job » Tronel (Tagada Jones), FauxX sortira son premier album, StatistiC Ego, le 28 Mai prochain. Après l’EP NH3(il) (2018), le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec ce nouveau 7 titres proposant un metal industriel sombre, en proie aux hallucinations. 
L’occasion d’un questionnement sonore et introspectif, terrain d’expression de dualités, notamment celle du clair-obscur.

© Struillou Gwenola

L’essence même de FauxX est de croiser l’asymétrie des sonorités organiques et synthétiques pour offrir une musique hybride. Musicalement, FauxX c’est la nature véloce d’une batterie alliée aux machines brutes, et des claviers composites assujettis à la voix. FauxX est un lieu commun avec pour seule aspiration sonore celle d’explorer les voies sombres qui animent le duo et ainsi élever les antagonismes de ses protagonistes. 

Le premier album de FauxX se veut être le récit conceptuel d’une succession de conflits intérieurs. La plupart aux allures de visions souvent hallucinées, et pour certains, sous forme de dialogue. Comme le laissait présager son nom aux allures de slogan “StatistiC Ego” est donc une lutte. Alors que le premier des deux termes le composant renvoie à « une discipline qui collecte et étudie les données« , le second désigne le sujet personnel, « le fondement de la personnalité« . Une apposition voulant mettre en avant les oppositions contemporaines entre l’individu et le plus grand nombre, de l’ultra-connexion et la représentation de soi. 

StatistiC Ego sera disponible le 28 Mai et sera distribué par Blood Blast Distribution

Artwork & Tracklist

01. Alt Light Rebirth
02. Their Garbage In The Heart
03. Duality
04. Anti Ex Matter
05. Funeral Transhuman
06. Fury & Deception
07. Kill The Monster


© Artwork : Struillou Glen

Leave a Comment